Présentation

Situé à Champagne-sur-oise, le cabinet de Maître Emeline LEVASSEUR est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Maître Emeline LEVASSEUR a prêté serment en 2009 et intervient, notamment, en droit civil, droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, en droit du travail et social et en droit du crédit et de la consommation. 

Avocat au Barreau du Val d'Oise, Maître Emeline LEVASSEUR peut vous conseiller, vous assister et vous représenter devant la majorité des juridictions et plus particulièrement devant les juridictions du ressort de la Cour d'Appel de Versailles.

Pour Maître Emeline LEVASSEUR il est essentiel de :

- Faire preuve de réactivité et de transparence : vous informer, dès le premier rendez-vous, sur les délais, les coûts et les méthodes de travail du Cabinet, afin de mettre en place une réelle collaboration. Répondre à vos demandes dans les meilleurs délais afin de garantir une gestion efficace de votre dossier.

- Vous écouter : être à l'écoute de chaque client et développer une relation de confiance est essentiel. Pour pouvoir vous conseiller, il faut vous avoir écouté, avoir compris vos attentes et définir les solutions qui vous conviennent. Chaque dossier est différent et recueillera la même attention, quels que soient les enjeux.

- Vous conseiller : avoir une analyse pragmatique de votre situation et des enjeux de votre dossier, évaluer honnêtement les chances de succès et les risques d'une éventuelle procédure, vous orienter vers la médiation ou la négociation lorsque c'est dans votre intérêt. Vous conseiller c'est aussi vous expliquer les questions juridiques et vous exposer toutes les options possibles pour parvenir à prendre la décision qui répondra le plus à vos attentes.

- Négocier : en associant une réelle connaissance de votre dossier à l'état du droit et de la jurisprudence, nous établissons ensemble le cadre des négociations. Savoir proposer des solutions, des alternatives pour sortir de l'impasse en cas de désaccord, trouver le point de rencontre des intérêts de chaque partie pour parvenir à une solution adaptée.

- Vous défendre : quelle que soit votre situation, défendre vos intérêts avec ténacité, faire entendre avec efficacité vos arguments et répondre avec force et conviction à ceux qui vous sont opposés. Pour le Cabinet, vous défendre c'est avant tout vous soutenir, quels que soient les interlocuteurs et toujours choisir avec soin la stratégie à adopter pour obtenir la meilleure décision possible.